La Fédération T.O.T.E.M.
Bienvenue !

Partagez
Aller en bas
MaitreChauve
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 31
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fede-totem-elendil.forumactif.com

CHARTE DE GUILDE

le Mer 20 Déc - 13:05:59
1 - Règles de base de politesse et de bien-vivre

  • Les insultes ou propos discriminants sont interdits, que ces propos aient lieu sur le chat de guilde, sur le forum, sur le serveur discord ou n'importe où ailleurs en jeu (y compris envers des joueur.se.s non-membres de la guilde). Cette règle est primordiale et s’applique à tous les autres points de la charte.
  • Il va de soi que tout comportement de harcèlement au sein de la guilde est inacceptable, et expose au bannissement définitif sans avertissement préalable.
  • Il est attendu qu'on dise bonjour (ou toute forme de salutation bienveillante et/ou humoristique) avant de demander quelque chose aux membres de la guilde ; les « s'il vous plaît » et les « merci » sont les bienvenus aussi.


2 - Grades, conditions et pouvoirs

La Fédération T.O.T.E.M., comme toute guilde, a une hiérarchie des grades. La voici :
- Recrue
- Grunt
- Totémique
- Haut Totem
- Fédérateur (Guide et Second)
- Haut Fédérateur
Afin de passer de Recrue à Grunt puis Totémique, il suffit de s'inscrire sur le forum et de rejoindre le serveur Discord.
Le grade de Haut Totem correspond à un rôle de modérateur, et se fait uniquement par nomination.
Les grades de Fédérateur et Haut Fédérateur sont réservés à l'équipe administrative. Ils ne sont pas accessibles. Jamais. Même contre des pots-de-vin.

  • La Recrue est au bas de l'échelle. C'est le grade des nouvelles.aux venu.e.s dans la Fédération. Elle ne dispose que de l'accès au canal de guilde, et elle peut aussi éditer sa note de personnage. Elle peut voir le contenu des coffres de guilde, ainsi qu'y faire des dépôts si elle le souhaite, mais elle ne peut pas effectuer de retrait.
  • Le Grunt est à peine au-dessus de la Recrue. Il dispose des mêmes droits qu'elle, mais peut effectuer 2 retraits par coffre et par jour en banque de guilde.
  • Le Totémique est le grade de la majorité des membres de la guilde. Il ouvre le droit à un total de 5 retraits journaliers par coffre, et surtout donne le droit aux réparations de guilde, jusqu'à un total de 10 pièces d'or journalières.
  • Le Haut Totem a droit à une quinzaine de retraits journaliers par coffre. Il peut aussi participer au canal des Officiers, et inviter de nouveaux membres dans la guilde. Ce grade correspond à celui d'un modérateur, et n'est accessible que par nomination.
  • La Guide se charge principalement de créer et gérer des événements pour la guilde, et le Second gère la banque (et la guilde) quand le Haut Fédérateur n'est pas là. Le Haut Fédérateur fait tout ce que les autres administrateurs peuvent faire, et fait respecter les règles de la guilde.


3 - Fonctionnement du coffre de guilde

La guilde, tout comme son espace de stockage et ses moyens financiers, est vouée à s’étendre, et donc à changer. De fait, les règles de fonctionnement qui composent ce second point sont appelées à modification en fonction des évolutions.

  • Le coffre de guilde comporte 6 onglets.
    Le premier onglet s'appelle Consommables, et il est destiné à recevoir tout ce qui se consomme, tel que nourriture, potions, gemmes, parchemins d'enchantement, etc.
    Le second onglet, nommé Cuir, est dédié aux cuirs, écailles et peaux.
    Le troisième onglet, nommé Plantes & éléments, est dédié aux diverses plantes ainsi qu'aux composants élémentaires.
    Le quatrième onglet, nommé Métal & pierres, est dédié aux métaux et pierres précieuses.
    Le cinquième onglet, nommé Tissus & enchantements, est dédié aux rouleaux de tissus, ainsi qu'aux composants d'enchantement.

    Pour chaque onglet, les possibilités de retrait sont comme suit :
    - Haut Totem : 100 retraits/jour
    - Totémique : 5 retraits/jour    
    - Grunt : 2 retraits/jour
    - Recrue : aucun retrait/jour
  • Si un membre de la guilde souhaite effectuer un retrait d’objet qui dépasse son autorisation habituelle, il peut en faire la demande à un Fédérateur, qui jugera de la pertinence de la demande et effectuera alors ou non le retrait pour le membre.
  • Il est demandé que les membres ne considèrent pas la banque de guilde comme un dépotoir, et qu’ils y déposent des objets aux endroits attendus ; les objets inutiles ne sont pas les bienvenus dans le coffre, et l’administration se réserve le droit de vendre ces objets pour optimiser l’espace de rangement tout en augmentant nos fonds.
  • Il est actuellement impossible pour tous les membres de retirer de l’or en banque de guilde. Les membres sont invités à faire des dons selon leurs moyens à la guilde, afin de financer les réparations de guilde, et potentiellement de faire des achats de composants.


4 - Règles de conduite pour les échanges commerciaux au sein de la guilde

Lorsque qu’un membre de la Fédération TOTEM fabrique ou améliore un objet pour un.e camarade de guilde :

  • Les composants nécessaires à une création d’artisanat peuvent être pris dans le coffre de guilde. Les composants manquants devront être fournis par l’acheteur.se, à moins qu’il y ait entente avec le/la vendeur.se pour que ce.tte dernier.e fournisse lesdits composants.
  • Pour toute création d’artisanat à des fins cosmétiques (montures, tenues d'apparat, etc.), les composants devront être obligatoirement fournis par l’acheteur.se. La guilde n’a pas vocation à offrir une mécabécane à ses membres.
  • Il est attendu qu’au sein de la guilde, les créations d’artisanat soient gratuites, c’est à dire que l’acheteur.se ne paye pas le/la vendeur.se avec de l’or, mais uniquement en fournissant les composants. Cependant, si l’acheteur.se souhaite dédommager le/la vendeur.se, iel reste bien entendu libre de le faire.

  • Dans le cadre d’une vente à une personne extérieure à la guilde, les vendeur.se.s n’ont pas la permission d’utiliser les composants du coffre de guilde.


5 – Comportement et partage du butin en donjon et en raid

Lors de sessions PvE collectives mêlant des joueur.se.s membres de la guilde et des joueur.se.s non-membres :

  • Il est attendu que les participant.e.s de tous bords collaborent avec bonne volonté : le but reste de s’amuser, et tout acte collectif implique des compromis.
  • De même, tout comportement abusif où des membres de la guilde utiliseraient leur supériorité numérique pour faire pression sur le reste du groupe est prohibé.
  • En donjon, les attributions de butin sont gérées normalement, via le système de besoin avant cupidité. Si deux membres de la guilde souhaitent le même butin, l’attribution de celui-ci est à la discrétion des membres et selon leurs arrangements.
  • Il est évident que tout comportement de type “ninja” (faire un jet de besoin sur tous les butins) est proscrit.
  • En raid, les attributions de butin sont faites par le chef de raid.
    Voici les règles qu’il suivra :
    - Les membres de la guilde sont prioritaires sur les autres pour le butin.
    - Les composants rares et épiques qui ne se trouvent qu’en raid, iront en coffre de guilde. Les objets liés quand équipés iront eux aussi en coffre de guilde, à moins qu’un membre de la guilde n’en ait immédiatement l’usage ; ces objets serviront à équiper les personnages qui n’ont pas pu être présent en raid et qui bénéficient de cet équipement.
    - Les pièces d’équipement seront attribuées à qui en a le plus besoin, la spécialisation principale l’emportant toujours sur la spécialisation secondaire.
    - En cas de besoin égal entre deux personnages pour une même pièce d’équipement, le personnage avec l’équipement le moins bon l’emporte.
    - Si un personnage n’a rien obtenu en butin à la fin du raid, il peut le notifier au chef de raid, pour que celui-ci lui accorde une priorité exceptionnelle au raid suivant.

Tout comportement contrevenant à ces règles entraînera avertissement. Au bout de trois avertissements, l'administration exclura le membre fautif.
Les membres de la Fédération doivent répondre en message à cette charte : Lu et approuvé.


Dernière édition par MaitreChauve le Mar 29 Mai - 7:44:21, édité 12 fois
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 28
Localisation : Inconue
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Ven 22 Déc - 9:41:46
lu et approuvé

:p

Vaccumdias 22/12/2017
Pletrude
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Ven 22 Déc - 10:03:44
Lu et approuvé
Hâme
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re : charte de guilde

le Ven 12 Jan - 16:34:37
Lu et approuvé
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Ven 12 Jan - 18:44:11
Lu et approuvé
Karrillonne
Kauchemor
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 28
Localisation : Ile de france
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Mer 14 Mar - 10:44:53
Lu et approuvé
Maniasse
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Ven 27 Avr - 9:39:13
Lu et approuvé
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Jeu 21 Juin - 21:13:16
Lu et approuvé
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Sam 23 Juin - 19:46:02
Je l'ai lue et je l'approuve bien-sûr !!
avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CHARTE DE GUILDE

le Ven 16 Nov - 22:06:21
Lu et approuvé
Contenu sponsorisé

Re: CHARTE DE GUILDE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum